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Les réseaux sociaux et le e-business

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10 avril 2017

Les réseaux sociaux et le e-business

Vous adorez passer du temps libre sur les réseaux sociaux, partager quelques posts d’humour et des chats grincheux, faire rire vos amis, en trouver de nouveaux. Bref, les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous…

Et si vous utilisiez ce talent pour vous faire de nouveaux clients ?

Les réseaux sociaux se développent de plus en plus, avec un nombre croissant de consommateurs et de pages Facebook. De grandes opportunités sont dissimulées dans ces réseaux sociaux qui sont sources de revenus pour plusieurs entreprises, par le biais du marketing digital.

Aujourd’hui, la relation entre les consommateurs et l’entreprise est bâtie via les réseaux sociaux.

Le marketing sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, vous permettra de conquérir de nouveaux clients et de développer une relation durable avec eux, ce qui est très important pour votre image de marque.

Afin de se développer efficacement dans le e-business, il est primordial de gérer correctement les réseaux sociaux. Dans l’optique d’atteindre les consommateurs d’une manière plus personnelle, ciblée, interactive avec un budget peu élevé, il est intéressant d’utiliser les réseaux sociaux.

Il existe plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram voire Snapchat qui permettent de communiquer, avec des millions d’utilisateurs situés partout dans le monde. Afin de partager instantanément du contenu en utilisant le nom de votre entreprise, l’utilisation des réseaux est alors incontournable et nécessite peu de temps et peu d’argent.

Les réseaux sociaux doivent permettre de soigner votre image sur Internet et non seulement vous permettre de faire plus de chiffre d’affaires.

Afin de marquer les esprits des consommateurs, soignez la présentation de votre page Facebook ou Twitter. Le nom de votre entreprise et la photo de profil doivent permettre à l’utilisateur de reconnaître votre enseigne. Concernant la photo de couverture, choisissez une photo percutante, rappelant l’actualité ou favorisant l’humour. Pour les publications, ne publiez pas que du contenu présentant votre entreprise ou vos produits, ce qui peut être lassant chez le follower. Postez souvent du contenu humoristique, ne venant pas forcément de vous, histoire d’animer les réseaux sociaux et de donner une image « cool » à votre entreprise. Les consommateurs doivent prendre plaisir à consulter vos réseaux sociaux.

Il faut savoir que les réseaux sociaux ne sont pas là seulement pour promouvoir votre entreprise, ils permettent en quelque sorte de « fidéliser » la clientèle et surtout de faire connaître votre entreprise en tant que novatrice, à la pointe de la mode. Il est primordial de jouer sur la capacité de mémorisation de vos clients, en postant régulièrement des posts originaux et percutants, ce qui facilite la mémorisation de votre marque et de vos posts. Les réseaux sociaux sont donc très importants pour graver le nom de votre entreprise dans leur esprit.

C’est pour cela que nous proposons des services de community management, à des prix attractifs. Vous pouvez faire appel à un de nos community managers les plus talentueux afin d’animer vos réseaux sociaux, selon vos désirs. Ce community manager vous fera gagner du temps de par son autonomie et sa capacité à innover.

Divakar B.





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