=
Salon du e-marketing 2016

Actualités

18 avril 2016

Salon du e-marketing 2016

Cette année encore, le salon du e-marketing a connu un franc succès. Il attire de plus en plus d'entreprises en quête des dernières actualités marketing.

OGAM n'a pas pu manquer cet événement qui a lieu tout les ans durant la période d'avril au salon des expositions à Porte de Versailles. Nous nous sommes donc rendu sur place le jeudi 14 avril afin de découvrir les nouveaux aspects du e-marketing.

Ce salon était divisé en 2 parties, l'une consacrée au e-marketing, l'autre consacré à la stratégie client.

Nous nous sommes plus particulièrement concentrés sur la partie e-marketing.

Durant notre visite, nous avons pu compter sur la présence de nombreux exposants qui avaient pour objectifs de nous présenter leurs entreprises mais également d'expliquer certains concepts pouvant paraître flous aux yeux du grand public, ces échanges furent donc enrichissants.

Les principaux exposants étaient : Marketo, AdRoll, To be flash, Digimind, Trustpilot, et Worldcoo, il s'agit d'entreprises fournissant pour la plupart des logiciels et des solutions marketing qui aident les entreprises à développer des relations durables avec leurs clients.

Le salon du e-marketing fut également rythmé par les nombreux ateliers et conférences prenant place dans des amphithéâtres, les conférences à l'affiche ce jour là étaient «L'Uberisation a-t-elle frappé le marketing digital?», «Google: Marketing et Data: capter, comprendre et activer les signaux de vos clients» et également «Et le mobile dans tout ça? Où en est-on? »

Nous sommes donc forcés de constater que le salon du e-marketing s'intéresse à des sujets d'actualités comme l'Uberisation mais également de sujets paraissant plus ancrés de notre société comme Google et le mobile.

Zoom sur un aspect marquant du salon : L'imprimante 3D

Nous avons eu l'occasion de découvrir durant cette exposition une des toutes dernières réalisations de l'imprimante 3D capable de reproduire n'importe quel objet .
Cette imprimante a notamment réalisée l'exploit de recréer une maison, ce qui a fait parlé d'elle à travers les médias !

Il s'agit donc d'une machine au c½ur de l'innovation technologique qui est devenue indispensable et qui pourrait apporter de nombreux progrès médicaux avec la reproduction 3D de membres artificiels par exemple. C'est pour cette raison qu'elle a été présentée lors de cette exposition en vue de toutes les possibilité futures qu'elle peut nous offrir.

Le salon du e-marketing est donc l’expérience à ne pas manquer pour un bon marketeur!

Lynda et Raphaël


http://www.emarketingparis.com/



← Voir toutes nos actualités